Le verre est pour moi une matière très mystérieuse. D’abord très malléable, le verre me permet d’explorer une multitude de formes. J’aime explorer les divers aspects que peut prendre la matière en fusion. Qu’elles soient organiques ou géométriques, les formes créées seront ensuite figées à tout jamais.  Ces états opposés de la matière me mettent constamment au défi, ce qui me pousse à explorer le verre de façon différente à chaque fois que j’entre dans mon atelier et que j’allume mes fours.

 

Au quotidien, je joue avec les équilibres, les pleins et les vides, dans une recherche de légèreté et d'esthétisme. Je travaille d'abord la technique, qui pour moi, est plus qu'un outil, mais l'aboutissement d'une maîtrise de la matière et donc un accomplissement comme artiste verrier.

 

Artiste du verre depuis plus de 20 ans, j’aime créer des univers fragiles, en alliant le verre soufflé à celui du verre au chalumeau. Ces deux mondes différents me permettent d’explorer le côté plus « massif » du verre soufflé pour l’agencer avec des compositions fragiles faites au chalumeau, tentant de tromper les apparences dans des œuvres mixtes.

 

Mes créations sont toujours guidées par une passion de la matière brute, sans artifices. Je suis en constante poursuite d’une meilleure connaissance de la matière. Elle s’exprime sous mes mains, à travers la maîtrise des techniques que j’utilise. Les résultats qui en émergent sont la récompense de mon travail artistique réussi.

 

Démarche artistique